Zoom sur les SF1 : Olivia

Accueil > Le club > Actualités > Zoom sur les SF1 : Olivia

Du 19 août au 8 septembre, découvrez chaque jour ou tous les deux jours le portrait d'une de nos joueuses SF1 qui portera le maillot de Bavonne lors de la saison 2019-2020. Après une montée en fanfare la saison passée, elles évolueront cette année en RF1 (pré-national) en CTC avec le Pays Voironnais Basket Club (PVBC).

Aujourd'hui, zoom sur Olivia, nouvelle recrue cette saison!



Zoom sur les SF1 : Olivia

1) Depuis quand pratiques-tu le basket ?

Je pratique le basket depuis ma première année poussine (U11)  J'ai commencé à Montélimar jusqu'en minimes, j'ai étais appelé pour le pôle à Voiron pour mes années minimes.

Je suis arrivée à l'étoile de Voiron en 2008 jusqu'à la saison dernière 2018/2019.

 

2) Quel parcours t'a amené à jouer à Bavonne aujourd'hui ?

Ce qui m'a convaincu de jouer à Bavonne, c'est de pouvoir être coachée par Bertrand, qui était déjà mon coach la saison dernière, assistant de la NF2 au Pays Voironnais Basket Club (PVBC). C'est aussi le plaisir de jouer avec les copines !


3) Parle nous de ton meilleur souvenir basket ?

Mon meilleur souvenir basket, c'est ma saison 2014/2015 avec le PVBC en NF2. On a été double championnes de France mais surtout vainqueurs de la coupe de France : on bat Brive qui jouait en NF1 à l'époque. Plus de 300 supporters s'étaient déplacés à la salle Carpentier. Nous avions comme coach Tonio Debarros.

 

4) Quelles sont tes attentes autour de la saison 2019-2020 ?

Mes attentes pour l'année prochaine, c'est de me faire plaisir avec mes copines et le staff, retrouver l'envie de jouer, aider l'équipe à être en haut de tableau et si possible viser une montée en NF3.

 

5) As-tu des passions en dehors du basket ?

Mes passions en dehors du basket : ma famille, mes amis, les petites bringues ! 


[02/09/2019]

A propos

Le Basket Club Bavonne, fondé en 2008, est basé sur les communes de Saint-Blaise-du-Buis et de La Murette.

Membre actif de la CTC Basket Centre Isère, il s'inscrit dans une démarche de développement du basketball sur le bassin de Voiron.

Aujourd'hui, le BCB, fort de ses 180 licenciés filles et garçons, vise une accession au niveau national avec son équipe féminine fanion.

Adresse : La Mairie
38140 Saint Blaise du Buis

Tél. : 06 89 64 73 78