Zoom sur les SF1 : Amandine

Accueil > Le club > Actualités > Zoom sur les SF1 : Amandine

Du 19 août au 8 septembre, découvrez chaque jour ou tous les deux jours le portrait d'une de nos joueuses SF1 qui portera le maillot de Bavonne lors de la saison 2019-2020. Après une montée en fanfare la saison passée, elles évolueront cette année en RF1 (pré-national) en CTC avec le Pays Voironnais Basket Club (PVBC).

Aujourd'hui, zoom sur Amandine!



Zoom sur les SF1 : Amandine

1) Depuis quand pratiques-tu le basket ?

J’ai commencé en poussine à Meximieu dans l’Ain, je devais avoir 9 ans.

 

2) Quel parcours t'a amené à jouer à Bavonne aujourd'hui ?

Je me suis formée à Lyon et a Voiron par la suite, j’ai ensuite arrêté quelques années le basket et après la naissance de mon fils, j’ai souhaité reprendre dans un club convivial et avec d’anciennes coéquipières ! Bavonne a pu me proposer cela.


3) Parle nous de ton meilleur souvenir basket ?

Beaucoup de bons souvenirs, mais l’année de la montée en NF2 en 2010 au PVBC était l'un des plus beaux ! Et cette année écoulée, invaincues avec Bavonne, c’est une première !

 

4) Quelles sont tes attentes autour de la saison 2019-2020 ?

Sportivement se maintenir en pré nationale et humainement le groupe est super, je ne me fais aucun soucis pour passer une saison très sympa !


5) As-tu des passions en dehors du basket ?

Les amis, la famille, les voyages....


[23/08/2019]

A propos

Le Basket Club Bavonne, fondé en 2008, est basé sur les communes de Saint-Blaise-du-Buis et de La Murette.

Membre actif de la CTC Basket Centre Isère, il s'inscrit dans une démarche de développement du basketball sur le bassin de Voiron.

Aujourd'hui, le BCB, fort de ses 180 licenciés filles et garçons, vise une accession au niveau national avec son équipe féminine fanion.

Adresse : La Mairie
38140 Saint Blaise du Buis

Tél. : 06 89 64 73 78