Zoom sur les SF1 : le staff technique

Accueil > Le club > Actualités > Zoom sur les SF1 : le staff technique

Nous concluons ces 2 semaines de présentation de l'équipe fanion du BCB avec l'introduction du staff technique qui accompagnera notre équipe tout au long de la saison.



Zoom sur les SF1 : le staff technique

Les 11 filles qui composent l’équipe SF1 pourront compter sur un encadrement technique de qualité encore cette saison. Le travail fourni par Bertrand DELAGE et son staff a porté ses fruits : cette année les filles évolueront en pré-nationale (RF1) après une brillante saison sans une seule défaite au compteur et un titre de championnes régionales.

Le groupe s’est de plus renforcé cet été avec les arrivées de Olivia CANOINE et Chloé NOUGIER, de quoi augurer une saison passionnante à suivre puisque les filles auront à cœur de prolonger leur série de matchs sans défaite. Bertrand nous en dit plus sur le staff et les objectifs des SF1 cette saison.

 

Bertrand, peux-tu nous en dire plus sur la composition du staff technique qui encadrera le groupe SF1 cette saison ?

C'est moi qui vais prendre le rôle de coach principal une nouvelle fois pour la saison qui arrive. Je serais épaulé par Andreas JAILLON qui aura le rôle d’assistant basket, c'est à dire qu'il me secondera sur le terrain à l’entraînement en prenant en charge certaines parties (échauffement, travail par poste etc...). Il sera également sur le banc avec moi en match pour me donner son appui sur les choix tactiques. C'est aussi une manière pour lui de se former au rôle de coach sur une équipe senior et je suis heureux de pouvoir l'encadrer sur ce point. Nous allons ensuite poursuivre le travail avec Virginie ALLIBE, qui sera sur la partie vestiaire et relationnelle avec les filles : c'est une joueuse d'expérience avec un vécu qui pourra forcément servir le groupe sur le terrain et en dehors. Nous avons déjà beaucoup échangé la saison passée et c'est bénéfique pour tout le monde. Je suis très heureux d'avoir ce staff avec moi pour une nouvelle saison qui s'annonce une fois de plus passionnante.

 

Quels vont être les objectifs pour la saison 2019-2020?

Sur le plan sportif, on veut aller chercher un maximum de victoires, en gardant en tête l'objectif top 5 afin de pouvoir intégrer la nouvelle poule de pré-nationale Grande Ligue la saison prochaine. C'est un objectif qui me tient à coeur et qui s'inscrit dans la logique de la dynamique du territoire et de l'évolution du club. Nous travaillons en lien avec le PVBC depuis quelques saisons maintenant : devenir la continuité du centre de formation me paraît être un bon projet pour le BCB, vu notre proximité et nos moyens techniques. Sur le plan humain, l'objectif est déjà atteint ! J'avais dans la tête depuis un petit moment de faire jouer ces filles ensemble car ce sont des amies, parfois avec des caractères bien différents, mais avec une envie de partager des choses sur le terrain. 

 

Parle nous des nouvelles recrues, Olivia et Chloé ?

Je suis très heureux que Oli et Chloé puissent jouer avec le groupe l'an prochain, car cela apportera un peu plus d'expérience et de complémentarité dans cette équipe déjà expérimentée pour de la RF1. Je me suis bien entendu en tant qu'assistant avec Olivia la saison passée avec la NF2 du PVBC. Elle m'a demandé de rejoindre le groupe assez naturellement. Ses envies de basket sont maintenant différentes de ce qu'elle a vécu à Voiron en NF1 ou NF2, mais elle a toujours envie de jouer de s'investir. Concernant Chloé, elle était déjà sparing partner l'an passé avec nous, et c'est aussi naturellement et logiquement qu'elle se joint à nous après le départ de Lydia. Chloé est une joueuse de caractère avec beaucoup de talent. J'ai eu l'occasion de la coacher en U15 au Championnat de France UGSEL et je sais ce qu'elle apportera au groupe en terme de scoring. Nous aurons également 2 sparing partner de choix : Mélanie VENIER (ex joueuse pro), Emy COLDEPIN et Mathilde BERTHET (joueuse PVBC). Merci à elles de s’investir également sur cette équipe lors des entraînements.

 

Quelles sont les principales forces du groupe  ?

L'expérience évidemment ! c'est une groupe agréable à coacher car assez réactif. La bonne humeur et la solidarité qui s'en dégagent font également partie de nos qualités. 

 

Un mot pour les supporters ?

Nous serons heureux de vous faire vivre encore de bons moments pour cette nouvelle saison. A très bientôt au gymnase ;-) 

 

Vous souhaitez maintenant décrouvrir en chair et en os le groupe SF1 ? Vous pouvez aller les voir jouer ce DIMANCHE 8 SEPTEMBRE dans le cadre de l'OPEN RF1 qui se déroulera au gymnase Everest du CAMPUS DE LA BRUNERIE (Voiron) à 17h00 !

Merci à tous d'avoir suivi cette série "Zoom sur les SF1" et rendez-vous dans les tribunes pour pousser notre équipe fanion vers les sommets !

 


[04/09/2019]

A propos

Le Basket Club Bavonne, fondé en 2008, est basé sur les communes de Saint-Blaise-du-Buis et de La Murette.

Membre actif de la CTC Basket Centre Isère, il s'inscrit dans une démarche de développement du basketball sur le bassin de Voiron.

Aujourd'hui, le BCB, fort de ses 180 licenciés filles et garçons, vise une accession au niveau national avec son équipe féminine fanion.

Adresse : La Mairie
38140 Saint Blaise du Buis

Tél. : 06 89 64 73 78