U17m / SF2 : fortunes diverses

Accueil > Le club > Actualités > U17m / SF2 : fortunes diverses

Ce week-end du 5 et 6 octobre fut encore riche en matchs pour le BCB. Zoom sur les rencontres des SF2 qui recevaient à domicile Champier et sur les U17m qui se déplaçaient au BCPI (Basket Club Portes de l'Isère)



U17m / SF2 : fortunes diverses

 

SENIOR F2 le 06/10/2019 à La Murette face à Champier

3ème match pour l’équipe des SF2 emmenées par le duo de coach Olivia CHAMPIOT / Xavier DELAGE opposée à domicile à la jeune équipe de Champier.

Largement devant à la fin du 1er quart temps remporté 23 à 7, les noires ont déroulé et installé leur suprématie pendant tout le match sur un rythme de croisière soutenu de +20 points par quart temps.

Le match s’est conclu sur une victoire logique et un score sans appel de 81 à 15.

 

U17 le 05/10/2019 à l’extérieur face aux Portes de l'Isère

Après la défaite contre les premiers de la poule, le coach Andréas avait à cœur d’offrir aux petits une belle revanche face à l’équipe du BC Porte de l’Isère

Malgré un style de jeu identique basé sur une presse tout terrain avec contre-attaque rapide, le début de match fut poussif : maladresse au tir pour Bavonne, succession de mauvaises passes pour le BCPI.

Au 2ème quart temps les blancs à domicile du BCPI se libérèrent quand les noirs du BCB continuaient à balbutier leur basket, en s’enfonçant encore plus loin dans la maladresse. Ne marquant pas pendant 7 minutes, les Bavonnais accusaient 11 points de retard à la pause (28 – 17).

Le retour des vestiaires fut profitable avec un retour du BCB à l’envie, marqué par plus de recherche du jeu intérieur qui les ramena jusqu’à 3 points de leurs adversaires. Mais gérant mal leur excitation, « les petits » ne rattrapèrent qu’insuffisamment l’écart pour revenir à 39 à 30 en fin de période.

Au dernier quart, le suspens pu s’entretenir par 2 fois encore, avec des noirs revenant à portée de 5 points. Mais face à un adversaire solide et plus en réussite, ce fut finalement la frustration qui gagna les rangs, et après 2 éliminations pour 5 fautes, les noirs lâchèrent le match pour finalement s’incliner assez nettement 55 à 39.

Julien Malbranque


[07/10/2019]

A propos

Le Basket Club Bavonne, fondé en 2008, est basé sur les communes de Saint-Blaise-du-Buis et de La Murette.

Membre actif de la CTC Basket Centre Isère, il s'inscrit dans une démarche de développement du basketball sur le bassin de Voiron.

Aujourd'hui, le BCB, fort de ses 180 licenciés filles et garçons, vise une accession au niveau national avec son équipe féminine fanion.

Adresse : La Mairie
38140 Saint Blaise du Buis

Tél. : 06 89 64 73 78